Fenêtres et portes PVC

En Suisse, les portes et fenêtres, conçues en PVC, sont présentes dans de nombreux foyers. Ce matériau connait ainsi un engouement grandissant dû à la diversité de ses modèles et à sa qualité.

Les différents types de fenêtres en PVC

Sur le marché de la menuiserie PVC, il existe 3 types de fenêtre suisses ayant chacun son système d’ouverture. Les modèles à pivot à axe vertical possèdent 1 à 2 battants et s’ouvrent vers l’intérieur à l’aide d’une crémone de sens vertical. A côté de cette fenêtre dite à la française, il y a aussi celle à l’anglaise avec une ouverture vers l’extérieur et qui présente une économie d’espace considérable. Les modèles à pivot à axe horizontal se distinguent par leur facilité d’utilisation. D’une part, vous avez les fenêtres oscillo-battantes connues pour leur capacité à renforcer la sécurité de votre maison. D’autre part, vous avez le modèle basculant en haut ou en bas souvent placée dans les toitures. La fenêtre coulissante en PVC reste aussi un choix de prédilection surtout pour son style contemporain. Elle offre aussi une vue dégagée sur votre extérieur et devient rapidement l’une des sources principales de lumière naturelle pour votre intérieur. Pour découvrir les fenêtres de qualité suissecliquez ici.

Les différents types de portes en PVC

La menuiserie PVC de fabrication suisse offre différents types de portes contemporaines intérieures et extérieures, sans oublier le modèle de porte fenêtre PVC prisé pour la touche décorative qu’il ajoute à votre habitation. En choisissant une porte intérieure en PVC, vous pouvez délimiter certains espaces de votre maison tout en créant une impression de continuité. Il est donc fort recommandé d’opter pour un modèle en bois et PVC pour apporter plus de variété à votre style décoratif. Pour vos portes d’entrée, le choix d’un modèle qui imite le bois vous permet de joindre le charme typique des moulures et les découpes propres au bois à la modernité du PVC de qualité suisse. Plus qu’une mode éphémère, ces portes commencent à devenir des classiques incontournables de la menuiserie.

Pourquoi choisir le PVC pour vos portes et fenêtres ?

Contrairement aux idées reçues, le PVC n’est pas un matériau bon marché. Désormais, il y a des variantes de premier choix de fabrication suisse avec un niveau de résistance optimal aux intempéries, variations de températures et chocs extérieurs. De plus, il y a une grande possibilité de couleurs parmi lesquelles vous pouvez choisir afin de conserver l’esprit décoratif de votre maison. Néanmoins, l’aspect esthétique du PVC n’est pas son seul point fort puisque ce matériau permet un excellent niveau d’isolation thermique qui aura un impact inestimable sur votre bien-être quotidien. La facilité d’entretien est encore un argument qui motive le choix de portes et de fenêtres en PVC. Un petit coup de chiffon et le tour est joué !