Porte-fenetre-chassis

Pour assurer la longévité, l’esthétique et l’isolation de votre porte-fenêtre, faites bien attention au choix du châssis qui en détermine sa qualité. Vous avez le choix entre un châssis en bois, en PVC ou en aluminium selon vos budgets et vos besoins, n’oubliez pas de demander un devis à chaque fois.

Porte fenêtre châssis en bois

En matière de porte fenêtre, le meilleur matériau pour combiner isolation et esthétique est le bois. Certes, les châssis en bois présentent bien d’avantages si on ne parle que du caractère naturel du matériau bois qui donne à votre maison une authenticité chaleureuse, une excellente isolation tant thermique qu’acoustique. Le petit hic concerne son entretien qui n’est pas très facile. Il existe plusieurs styles que vous pourriez adopter pour votre porte fenêtre : rétro authentique, contemporain, et cela dépend évidemment du style de votre demeure. Il faut aussi noter que le bois existe en différents types suivant son essence et le choix du bois dépend de l’apparence souhaitée, de la couleur, ainsi que de questions d’environnement et de prix.

Porte fenêtre châssis en PVC

Le châssis en pvc se distingue par son caractère moderne par excellence, de sa performance énergétique importante ainsi qu’à son prix très compétitif sur le marché comparé aux autres en bois et en aluminium. Mais il faut noter également que le matériau PVC permet un entretien facile du châssis. Et en plus, aujourd’hui il y a plusieurs choix de styles et de couleurs pour ce type de châssis. Si vous souhaitez préserver l’esthétique moderne de votre maison, le PVC est le meilleur choix en matière de châssis de porte fenêtre. Également forte en isolation thermique et acoustique, la porte fenêtre PVC garantit un meilleur rapport qualité/prix.

Porte fenêtre châssis en aluminium

La porte fenêtre châssis en aluminium est le meilleur choix en matière de robustesse et durabilité. L’aluminium est un matériau permettant à votre châssis de garder sa forme aussi longtemps que vous le vouliez, en plus ne se décolore pas ni ne se rouille pas. Le châssis en alu est aussi léger, écologique et aussi facile à entretenir. Elle présente également une excellente performance sur le plan de l’étanchéité à l’eau, à l’air et au bruit. Bref, la porte fenêtre châssis en aluminium s’inscrit parfaitement dans l’architecture contemporaine.