Quelques-astuces-pratiques-en-serrurerie

La pose de serrure est indispensable pour protéger son immeuble des intrusions indésirables. Cet outil est indispensable pour empêcher la pénétration d’autrui dans votre demeure sans votre permission. Ainsi, l’ouverture de votre porte ou portail requiert l’usage d’un code ou une clé propre à chaque type de serrure. Cet outil doit être manipulé avec prudence car une mauvaise manœuvre peut coincer votre clé. A travers cet article, vous découvrez les différentes techniques employées par les serruriers pour résoudre les soucis de serrure.

Comment retirer des clés coincées

Si vous avez de problème avec votre serrure, vous  n’êtes pas toute de suite obligé d’appeler un serrurier. Commencez d’abord par vous calmer et observer l’origine du problème. Si votre clé s’est divisée en deux, vous avez deux solutions pour retirer la moitié. Utilisez une colle et puis ensuite, tourné votre clé pour la retirer. La seconde consiste à utiliser une pince à épiler. Pour ce faire, il suffit d’introduire dans la serrure afin d’ôter la moitié de la clé cassée.

Pour la serrure bloquée dans les gonds de la porte, utilisez un tournevis pour démonter la poignée de la serrure. Une fois le démontage est fait, veillez remettre les points coincés à leurs emplacement initial. Si le blocage persiste malgré le démontage, il faut démonter pièce par pièce pour découvrir la source du souci. Dans le cas où les pièces sont cassées, il suffit de les remplacer.

Quand contacter un serrurier ?

Le modèle magnétique nécessite une intervention d’un serrurier paris.  En effet, elle fonctionne grâce au courant électrique. C’est pour cela qu’il est difficile de trouver l’origine du problème si vous ne disposez pas de grande connaissance en nouvelle technologie. Vous serez obligés de procéder à un changement de serrure si vous abimez un fil dans le jeu de bobines magnétiques par exemple. Afin d’éviter les dépenses supplémentaires, il est préférable de contacter un serrurier professionnel qui peut apporter son aide.