Reparation de porte de garage

De nombreux incidents peuvent vous demander de recourir à un serrurier en région lyonnaise pour votre porte de garage. Parce que la vie est pleine de surprises et que l’accident, le vol ou la casse n’est jamais loin, nous vous proposons les bons gestes à adopter dans une telle situation. Notre premier conseil : pas de panique !

Comment s’opère la réparation de porte de garage à Lyon ?

La réparation de votre porte de garage à Lyon ne peut être évitée, que votre garage soit vide ou meublé. En effet, vous laissez la possibilité qu’une personne puisse s’introduire dans votre demeure – n’oubliez pas que le risque zéro n’existe pas !

Qui joindre pour votre réparation ?

Réparation de porte de garage à Lyon : il y a toujours une solutionQue vous constatiez les dégâts le soir ou le matin, vous devez toujours appeler un professionnel pour la réparation de votre porte de garage à Lyon. Les causes de votre appel peuvent être multiples : la porte ne s’ouvre plus, la porte a été enfoncée par une voiture, la poignée est tombée, etc.

Plutôt que de dramatiser la situation, notre premier conseil est de garder votre calmer et de contacter des serruriers compétents si besoin d’une réparation de porte de garage à Lyon. Des serruriers lyonnais sont présents 24h/24 et 7j/7 pour vous dépanner, même les jours de fête !

Les astuces pour reconnaître un bon serrurier

Vous entendez très souvent parler de serruriers qui tentent de vous vendre une prestation surestimée pour le travail réalisé. Sachez qu’un bon serrurier doit toujours agir de la manière suivante :

  1. Lors de l’appel téléphonique, il doit vous demander des informations quant à la cause de l’accident ou de l’incident. Sinon, il ne pourra pas apporter le matériel compétent !
  2. Un vrai serrurier, une fois sur place, inspecte la porte dans les moindres détails avant de vous rendre son diagnostic.
  3. Ensuite – et seulement ensuite–, il est capable de vous proposer un devis pour la réparation. Une fois ce devis réalisé, à vous de le signer ou non. Le seul paiement que vous devez effectuer, si vous refusez le devis, est celui de son déplacement.
  4. Ne vous laissez pas dépasser par un serrurier qui décide de son propre chef de passer à la réparation de votre porte de garage à Lyon. Le premier risque est qu’il se lance dans une installation avec des matériaux de qualité – dont vous n’avez pas de réelle utilité–, ou qu’il vous rajoute une réparation non nécessaire. Vous risquez de vous retrouver avec une facture salée sans avoir signé de devis !
  5. Autre possibilité : il vous demande de signer le devis pendant qu’il fait la réparation. Or, accepteriez-vous de signer un contrat de travail sans prendre le temps de le lire ? Prenez votre temps et ne commencez la réparation de votre porte de garage qu’une fois que vous avez lu tous les petits caractères, dont le prix total.

Si vous souhaitez d’autres conseils, n’hésitez pas à consulter l’article suivant par muséedeslettres.fr.

Quel comportement devez-vous adopter lors du constat ?

Si une chose est certaine, c’est que vous pouvez être amené à la réparation de votre porte de garage à Lyon pour de nombreuses raisons. Sachez que votre comportement doit varier en fonction des situations !

Entre le vol, l’accident ou la casse

S’il s’agit d’une tentative de cambriolage et que votre porte de garage est enfoncée ou cassée, ne rentrez pas chez vous et prévenez en premier la police. Il est bon de trouver refuge chez des voisins une fois l’inspection terminée et ensuite contacter un serrurier professionnel.

Si vous avez abîmé votre porte de garage par mégarde ou que vous constatez qu’elle est cassée en journée, mais qu’il ne s’agit pas de vous ou d’un proche, il est bon d’appeler votre assureur. En effet, ce dernier vous expliquera toute la procédure ainsi que les mesures de remboursement de la réparation de votre porte de garage à Lyon.

Pour en apprendre plus sur le milieu parfois mal connu, n’hésitez pas à consulter BFMTV, qui vous en apprend plus sur l’art de la serrurerie.