fenêtre standard

Il est important de déterminer la taille de sa fenêtre avant de choisir le modèle à adopter pour sa maison : standard ou sur mesure. Pour éviter des fautes de mesures qui risquent d’endommager la fenêtre choisie, il est préférable de faire appel à un professionnel de la rénovation pour vous guider dans votre choix.

La taille fenêtre standard

Qui dit fenêtre de taille standard, dit fenêtre disponible immédiatement dans les magasins, et le choix de fenêtre se porte sur celles préfabriquées avec des tailles standards qui y sont proposées. Ce qui fait que les fenêtres de taille standard sont moins chères que les sur-mesure et existent en très grand nombre. Dans le cas où vos dimensions dépassent celles du standard de quelques centimètres, la solution de fenêtre taille standard reste possible via des adaptations, mais cela est impossible si la différence est trop signifiante. Il est à noter que pour les divers types de fenêtre (un ventail ou deux), il existe des dimensions standards dont les plus fréquent sont : pour un vantail : 75 x 60 cm et pour deux vantaux : 115/125/135 x 100 ou 120 cm. Bref, la fenêtre de taille standard est idéale pour une rénovation.

 La taille fenêtre sur mesure

La fenêtre sur mesure est beaucoup plus chère que celle de taille standard mais reste l’unique solution si vous n’arrivez pas à trouver le modèle standard correspondant aux dimensions que vous recherchiez. Que ce soit pour la rénovation ou la création de votre fenêtre, vous pouvez faire faire vos fenêtres sur-mesure. Les fenêtres sur mesure n’existent pas en magasin, il faut faire appel à un fabricant de fenêtre si vous optez pour cette solution. Il faut noter que des mesures minimales et des normes de mesure pour fenêtre doivent être respectées selon le type de construction même s’il est possible de créer la fenêtre sur mesure de son choix.

La nécessité de faire appel à un professionnel

Avant de décider sur le type de fenêtre à adopter pour sa maison neuve ou rénovée, il est préférable de faire appel à un professionnel en menuiserie sur mesure ou standard qui saura aider à déterminer la mesure idéale et le type de fenêtre à choisir. Mais le recours au service d’un professionnel est aussi requis pour les fenêtres à installer dans des endroits difficiles d’accès parmi lesquels la cave ou le toit. Il est aussi conseillé de demander les services d’un fabricant de fenêtres si on désire des fenêtres originales avec des formes spéciales, pour que le métré soit effectué de manière professionnelle.

————————————————-
Lien utile : Annuaire bâtiment

www.store-venitien.org