Fenêtre pvc

La question de la consommation du chauffage est l’une des principales préoccupations pendant les mois d’hiver. Cela vous amène à prendre des mesures telles que le contrôle des heures de chauffage, le contrôle de la température, la fermeture des portes, la baisse des stores, la ventilation… Toutes ces mesures sont efficaces et nécessaires, mais elles seront inutiles si vous négligez un aspect fondamental du logement, l’isolation, et c’est là que de bonnes fenêtres en PVC (polychlorure de vinyle) entrent en jeu. Les fenêtres peuvent être en bois, en aluminium ou en polychlorure de vinyle. Ainsi, parmi toutes ces fenêtres, celles qui ont une meilleure capacité d’isolation sont les fenêtres en polychlorure de vinyle. Il est donc peut-être temps d’investir dans un changement de fenêtres, car, à long terme, vous serez récompensé par des économies de chauffage en hiver et de climatisation en été.

Qu’est-ce que le polychlorure de vinyle ?

Le PVC ou chlorure de polyvinyle ou polychlorure de vinyle est une combinaison chimique de carbone, d’hydrogène et de chlore. Ses composants proviennent du pétrole brut (43 %) et du sel (57 %). L’une de ses principales qualités est l’isolation thermique, qui est principalement due à sa faible conductivité. Ainsi, plus la conductivité est faible, plus l’isolation thermique qu’il procure est importante. Le polychlorure de vinyle a un coefficient de conductivité de 0,16 W/mK, tandis que celui de l’aluminium est de 203,0 W/mK. Les châssis PVC à Liège proposés par Menuiserie Bure sont fabriquées à l’aide des machines les plus modernes. Par conséquent, ces fenêtres offrent également une importante protection contre l’eau, la pollution et l’air. De même, les fenêtres qu’ils proposent sont idéales pour éviter le développement de l’humidité. L’on ne peut pas non plus oublier l’isolation acoustique, car la grande épaisseur des fenêtres et profilés en polychlorure de vinyle proposés permet d’empêcher l’entrée des ondes sonores qui sont transmises dans l’air, ce qui maintiendra la maison à l’abri du bruit. Enfin, la question de la sécurité est aussi un point en faveur de la Menuiserie Bure, car les fenêtres qu’elle propose ont des renforts en acier à l’intérieur et, par conséquent, sont très résistantes aux impacts et au vol.

Fenêtres en polychlorure de vinyle : fenêtres étanches à l’air

Le polychlorure de vinyle, en plus d’être un matériau très durable et isolant au froid et à l’air, offre à la maison des niveaux optimaux d’insonorisation et d’isolation thermique, grâce à la conception des profilés de ce type de fenêtres. Dans le cas des fenêtres en bois, bien qu’elles soient également de bons isolants, elles présentent l’inconvénient que les vents forts ou le rayonnement solaire contribuent à leur usure, ce qui entraîne d’éventuelles réparations. L’aluminium, en revanche, présente l’inconvénient de transmettre la température et d’accumuler la buée pendant les mois d’hiver. Cependant, les fenêtres en polychlorure de vinyle sont faites d’un matériau qui ne nécessite pas de traitement spécial pour sa conservation (à condition de miser sur des entreprises de qualité), car il suffit de le nettoyer avec de l’eau et du savon.

Fenêtres en polychlorure de vinyle : fenêtre avec des couleurs de haute qualité

Enfin, on ne peut pas laisser de côté l’aspect esthétique et le fait est que l’on peut trouver des fenêtres en polychlorure de vinyle dans une large gamme de couleurs. Lors de la conception de votre fenêtre, la couleur est une option très importante. Vous pouvez créer vos propres combinaisons de couleurs sur l’intérieur et l’extérieur de vos fenêtres. Il convient également de souligner que la plupart des profilés blancs contiennent un pourcentage élevé de dioxyde de titane. C’est une caractéristique fondamentale à mettre en évidence et qui permet d’obtenir des profilés de haute qualité garantissant la Triple Qualité :

– Classe S : profilés testés pour un climat sévère et agressif. La classification en termes de zone climatique est de la plus haute importance dans une zone à climat extrême.

– Classe II : profilés à haute résistance aux chocs. La résistance aux chocs est très importante pour supporter les coups produits par les pierres, la grêle, etc.

– Classe A : profilés dont l’épaisseur de la paroi extérieure est supérieure ou égale à 2,8 mm et l’épaisseur de la paroi intérieure est supérieure ou égale à 2,5 mm. De plus, la couleur blanche, étant neutre, reste l’une des finitions d’intérieur les plus demandées en raison de sa facilité de combinaison avec n’importe quel style de décoration et de design. Cependant, les nouvelles tendances en matière d’architecture et de décoration intérieure misent sur la couleur, en combinant façade et fenêtre pour créer des constructions avant-gardistes en fonction de l’architecture actuelle.

Quels sont les avantages de la menuiserie polychlorure de vinyle ?

Parmi les principaux avantages de la menuiserie polychlorure de vinyle, on peut souligner : – Ses excellentes propriétés d’isolation et de sécurité. Les fenêtres en polychlorure de vinyle offrent la meilleure isolation thermique et acoustique grâce à la nature “non-conductrice” du plastique. Et cela se traduit par des économies d’énergie et d’argent pour votre foyer ;

– Les fenêtres en polychlorure de vinyle ont une longue durée de vie utile, jusqu’à 50 ans ;

– Elles ne nécessitent pas d’entretien. Il suffit de les nettoyer avec un chiffon humide et du savon ou, pour les rendre encore meilleures, avec un produit spécifique pour les châssis en PVC. C’est un grand avantage par rapport aux fenêtres en bois qui nécessitent un entretien constant et coûteux ;

– L’un des points clés de la forte augmentation de l’achat de fenêtres en polychlorure de vinyle est qu’elles ont mis fin aux faux mythes selon lesquels les fenêtres en polychlorure de vinyle ne sont pas écologiques. Les fenêtres en polychlorure de vinyle, sont en effet, respectueuses de l’environnement, car elles ne libèrent pas de substances toxiques lors de leur production, leurs profilés peuvent être recyclés pour en produire de nouveaux et elles permettent d’économiser de l’énergie. En outre, certaines marques ont éliminé les métaux lourds (tels que le plomb) de leur formulation, il y a de nombreuses années. Mais en plus de cela, il y a d’autres raisons pour lesquelles la demande de ce matériau a beaucoup augmenté ces dernières années en Europe : l’augmentation du coût de l’électricité, la sensibilisation accrue à l’environnement et les nouvelles réglementations en matière d’efficacité énergétique. Et le fait est que les menuiseries en polychlorure de vinyle répondent largement aux exigences des réglementations actuelles telles que le Code Technique. L’aluminium, par exemple, avec ou sans rupture de pont thermique, n’est pas conforme dans toutes les zones climatiques et, dans celles où il l’est, il faut du verre à haut pouvoir isolant et des profilés à grandes sections.

Conclusion

En résumé, les meilleurs châssis de fenêtre pour obtenir une isolation thermique maximale dans votre maison ou votre entreprise et économiser à la fois de l’énergie et de l’argent sur les factures d’électricité et de gaz sont dans l’ordre : les menuiseries en polychlorure de vinyle, les menuiseries en aluminium avec RPT (rupture de pont thermique) et les menuiseries en bois. N’oubliez pas non plus que si vous voulez que votre fenêtre soit vraiment bonne, le profilé doit être accompagné d’un bon verre et de bonnes ferrures, et bien sûr, être installé par un professionnel accrédité, car une bonne fenêtre mal installée, est une mauvaise fenêtre.