portes thermolaquees

Il est impossible d’imaginer habiter une maison sans porte d’entrée car sans elle, aucune protection contre les intrus, le vent, la pluie, le froid et le bruit. Une bonne porte doit avant tout être résistante mais ce n’est pas pour autant qu’il faille sacrifier l’esthétique à l’utilité. La porte donne un cachet à votre maison et dévoile même un peu de votre personnalité.

L’aluminium thermolaqué : le bon choix

Choisir l’aluminium pour vos menuiseries extérieures est un excellent choix même si cela représente une dépense importante. Une fois installée, votre porte restera en place durant de très longues années sans que vous ayez à l’entretenir comme c’est le cas pour le bois. Le PVC, qui ne nécessite pas d’entretien non plus et qui est le moins cher des matériaux, n’égale toutefois pas l’aluminium au niveau esthétique même si de gros efforts ont permis l’utilisation de profilés un peu moins lourds qu’auparavant.

Le thermolaquage d’une porte en aluminium consiste à pulvériser une peinture en poudre électrostatique sur toute sa surface avant de la passer dans un four à 200°. Cette technique permet :

  • d’étendre la peinture en une couche uniforme sans la moindre coulée ;
  • de créer des effets spéciaux : métallisé, texturé ou sablé ;
  • d’augmenter la résistance aux chocs ;
  • de rendre l’alu encore moins corrosif ;
  • d’améliorer la tenue de la couleur dans le temps ;
  • d’offrir un choix plus large de coloris.

Alors si vous êtes convaincu, n’attendez plus pour découvrir ce que l’expert des portes d’entrées thermolaquées en Alsace propose d’installer chez vous.

La porte en alu : une isolation parfaite

Comme l’aluminium est un très bon conducteur, il a fallu trouver un système pour que votre porte d’entrée garantisse une isolation thermique et acoustique parfaite. Grâce à la rupture de pont thermique, le froid ne franchit plus votre porte durant l’hiver, la chaleur reste à l’extérieur durant l’été et les nuisances sonores sont réduites au maximum. Le confort est donc au rendez-vous et en plus de cela vous constaterez certainement une diminution de votre facture énergétique puisque le hall ne doit plus être tant chauffé.

Si vous souhaitez laisser entrer la lumière, vous pouvez sans problème opter pour une porte vitrée. Les profilés à rupture thermique vous permettent d’opter pour un double ou un triple vitrage car leur solidité empêche tout risque de déformation sous le poids du verre. Grâce à la rupture de pont thermique, la condensation et le ruissellement d’eau sur les vitres de votre porte extérieure n’existent plus. Vous pouvez choisir entre différentes vitres à motifs qui laissent entrer la lumière mais pas les regards indiscrets et qui ajoutent une touche d’originalité à votre entrée.

Optez pour un maximum de sécurité

Sécurité ne signifie pas empiéter sur l’isolation et encore moins sur l’esthétique. Les portes en aluminium sont les plus robustes après celles en acier même s’il s’agit d’un matériau d’une extrême légèreté. Pour assurer une sécurité optimale, les professionnels vous proposent plusieurs options :

  • La serrure

    La serrure doit résister en cas d’effraction. Les serrures utilisées pour les portes neuves sont encastrées et multipoints. La porte standard possède 3 points de fermeture minimum et 7 points pour la porte de sécurité renforcée. Les points de fermeture sont de type rouleaux ou crochets qui sont plus efficaces. Les serrures peuvent être manuelles, automatiques, électroniques ou encore mieux, biométriques.

  • Le barillet

    Le barillet est la partie sur laquelle s’acharnent les cambrioleurs, il faut donc qu’il soit très complexe. Au plus le nombre de goupilles composant le barillet est élevé, au plus il est difficile de trouver une clé adaptée. Il existe différents types de barillet parmi lesquels l’anti-casse, l’anti-perçage, l’anti-crochetage, l’anti-bumping sont les plus efficaces.

  • Le vitrage

    Si votre porte est vitrée, optez pour un vitrage retardateur d’effraction.

  • Les accessoires

    Vous pouvez renforcer la sécurité en ajoutant des paumelles renforcées, un œilleton ou une alarme.

Faites appel à un spécialiste de votre région

Si vous comptez acheter une porte thermolaquée, adressez-vous de préférence à un professionnel de votre région qui se déplace pour prendre les mesures et assure la pose des menuiseries qu’il fournit. Quelles que soient les formes et les dimensions de l’embrasure, il vous conseille la porte qui répond le mieux à votre situation. Contrairement aux magasins qui ne proposent qu’un choix restreint de portes et qui vous laissent le soin de la placer, l’entreprise spécialisée fait de son mieux pour répondre à toutes vos attentes.

Concernant la sécurité, ses conseils sont également utiles. De nouveaux systèmes, auxquels vous ne pensez peut-être pas, peuvent s’avérer intéressants vu l’endroit où vous habitez ou vu vos habitudes. La porte biométrique vous tente ? Cela n’a rien détonnant car il s’agit d’une merveilleuse technologie qui garantit à la fois sécurité et praticité. Vous n’avez qu’à encoder les empreintes digitales des membres de la famille et de ceux à qui vous autorisez l’accès de votre habitation. Plus besoin de clé parce que la porte s’ouvre dès qu’un doigt enregistré touche le capteur.