le choix de sa porte blindée

En France, un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes. S’il est indispensable d’installer une alarme et de prendre de bonnes habitudes, pour dissuader les personnes mal intentionnées, l’installation d’une porte blindée peut également être envisagée. Cet équipement évite les effractions et permet ainsi de renforcer le niveau de sécurité de votre logement. Votre serrurier à Paris pourra vous recommander un modèle adapté à vos besoins.

Serrurier à Paris : il vous présente les différents modèles

bien choisir sa porte blindéeIl existe différents modèles de portes blindées aussi, n’hésitez pas à faire appel aux artisans serruriers de www.serrurierparis0.com qui pourront vous renseigner et vous guider dans votre choix.

  •  La porte blindée simple : elle se compose d’une porte entourée d’un encadrement en métal. Si elle dissuade les cambrioleurs, son niveau de sécurité reste moindre.
  • Le bloc de porte blindé : il s’agit de la solution la plus sécurisée. Ici, la porte se présente en un seul élément, elle est donc beaucoup plus résistante aux chocs.
  •  Le blindage de porte : votre serrurier à Paris pourra assurer cette intervention, consistant à poser un habillage d’acier. Il s’agit d’une prestation bien moins onéreuse que l’installation d’une porte blindée aussi, si vous disposez d’un petit budget, elle est vivement recommandée.

En plus de sélectionner le modèle de porte qui convient à vos besoins, il est indispensable de se pencher sur le choix de la serrure. Là encore, votre serrurier sur Paris vous fera profiter de ses conseils. En effet, opter pour une serrure multipoint représente un niveau de sécurité supplémentaire. Il est possible de se tourner vers un système de verrouillage à 7 points, le plus performant sur le marché.

Toutefois, une serrure électronique ou biométrique pourra également être envisagée. Sur le site www.mistergoodman.fr, vous découvrez les différents types de serrure haute-sécurité disponibles dans le commerce.

Les normes de sécurité des portes blindées

Les normes A2P, relatives aux portes blindées, sont délivrées par le Centre National de Prévention et de Protection, et définissent le niveau de résistance et donc de sécurité de la porte blindée. Votre serrurier à Paris pourra vous présenter ces différentes normes et vous conseiller :

  •  La norme BP1 : elle est attribuée aux portes dont la résistance est estimée à 5 minutes.
  •  La norme BP2 : la résistance aux chocs sera de 10 minutes.
  •  La norme BP3 : la porte pourra alors résister aux assauts pendant 15 minutes.
  •  Les normes anti-feu : ce sont les normes NF277 et FFS61-937. Elles apportent une protection supplémentaire à votre logement.

En cliquant ici, vous pourrez en savoir davantage sur les normes des portes blindées et ainsi, opter pour celle qui convient à vos besoins en termes de sécurité.

Quel budget pour une porte blindée ?

L’achat et la pose d’une porte blindée par un serrurier à Paris représentent un coût non négligeable. Malheureusement, il n’est pas envisageable d’installer un tel équipement vous-même. Aussi, faire une demande de devis est indispensable, afin de maîtriser au mieux votre budget.

Il faudra estimer une dépense entre 1400 et 5000 euros, en fonction de la porte blindée que vous allez choisir. Ce prix comprend également sa pose, par un professionnel. Cependant, cette dépense pourra être aisément amortie. En effet, votre assureur vous propose de revoir votre prime d’assurance à la baisse, si vous optez pour une porte blindée A2P.

Votre serrurier à Paris vous déconseillera d’investir dans un équipement de moins de 600 euros. La qualité de ces produits, ainsi que leur protection contre les effractions ne seront pas optimales. De ce fait, mieux vaut effectuer un réel investissement, pour se protéger efficacement des cambriolages.