porte pvc

Qu’il s’agisse d’isolation, de sécurité, d’esthétisme ou d’entretien, le PVC répond parfaitement aux exigences d’une porte d’entrée en y apportant un avantage majeur : un tarif imbattable ! Pourquoi donc opter pour une porte d’entrée en PVC ? Focus sur les différents avantages porte pvc

Le niveau de sécurité et la longévité d’une porte d’entrée en PVC

Imperméable et étanche, la porte d entrée pvc peut résister aux intempéries et aux chocs du quotidien. Elle peut notamment résister au gel, au froid et à la pluie. Pour une meilleure tenue aux UV et ainsi la diminution du risque de craquelures et de jaunissement des couleurs, des adjuvants de protection doivent être appliqués à la porte, notamment si vous choisissez un produit de qualité. Pour l’usure, les seuils sont conçus en aluminium. En ce qui concerne la sécurité, les ventaux et le bâti sont renforcés à l’aide d’inserts thermosoudés et d’armatures métalliques. Lorsque vous choisissez une porte d’entrée en PVC, prenez en compte le type de fixation des paumelles, la qualité du barillet et le nombre de points de fermeture. La résistance des serrures contre les infractions doit être certifiée par le label A2P. Plus le classement sera élevé, plus vous obtiendrez un niveau de sécurité supérieur. Pour davantage d’informations consultez ces avantages porte pvc.

L’isolation d’une porte d’entrée en PVC

Autant l’hiver que l’été, les variations thermiques peuvent être contrôlées grâce à la présence de joints d’étanchéité, au remplissage des panneaux et aux formes des profilés du bâti qui sont optimisées. Pour une performance répondant aux normes HIT, les portes sont dotées d’un double ou d’un triple vitrage. En ce qui concerne l’isolation acoustique, le nombre de vitrage des portes vitrées, la configuration des joints d’étanchéité et la conception des autres éléments de la porte d entrée en pvc assureront votre confort. Le but est d’atteindre l’indice d’affaiblissement acoustique le plus bas, notamment en milieu urbain. Durant toute sa vie, une porte pvc conservera son aspect initial. , Par exemple, vous n’aurez pas besoin de la repeindre comme pour le cas des autres matériaux de conception de portes d’entrée. En effet, avec une éponge imbibée d’eau, vous pouvez enlever facilement les salissures qui peuvent s’y trouver.

La porte en PVC offre un large choix de décors

Différentes techniques sont utilisées pour apporter une vaste palette d’aspects, de coloris et de finitions pour les portes d entrée pvc. Parmi ces techniques, on peut citer par exemple le laquage, le plaxage, la coextrusion ou la coloration dans la masse. Vous pouvez aussi choisir le dépoli ou l’insertion de vitrage clair qui sont très tendance. Pour amener une belle lumière naturelle à l’intérieur de votre maison, vous avez un large choix de surfaces et de formes de vitrage.

Découvert au milieu du 19ème siècle, le PVC ou polychlorure de vinyle est un polymère thermoplastique obtenu à partir de dérivés du pétrole et du sel. Le matériau est 100 % recyclable et totalement inerte. Aucune moisissure ne pourra donc y apparaître. Outres ces avantages, le prix ultra compétitif reste l’élément le plus déterminant daans le choix du PVC pour sa porte d’entrée.