porte d’entree en aluminium

Malgré le coût assez élevé, une porte en aluminium présente de nombreux avantages. Mais lesquels ? Et quels sont les facteurs à prendre en compte pour ne pas se tromper au moment de l’achat ?

Pourquoi opter pour une porte d’entrée en aluminium ?

Les portes en aluminium séduisent de plus en plus les consommateurs. Mais pourquoi ? En effet, ce matériau est disponible en différents modèles pouvant s’adapter à tous les décors et à toutes les architectures. De plus, se déclinant en coloris très variés, il apporte une touche d’élégance et de modernité à votre maison. Vous pouvez donc opter pour une porte d’entrée colorée ou sobre, selon vos envies. Sur www.fermital.fr vous pouvez accéder à une large gamme de portes en aluminium.

En outre, les portes d’entrée en aluminium sont légères et très robustes. Elles garantissent alors une meilleure longévité. D’ailleurs, contrairement aux dires, ces portes peuvent assurer une bonne isolation thermique au sein d’un logement. Ce qui peut vous faire des économies importantes au fil des années. Aussi, ce matériau offre une bonne isolation acoustique.

De même, l’alu est personnalisable à l’infini et requiert peu d’entretien. Il suffit de nettoyer la porte 1 à 2 fois par an à l’eau avec un détergent doux et de rincer avec de l’eau claire. Il faudrait cependant veiller à bien sécher toutes les surfaces à l’aide d’un chiffon.

Par ailleurs, si vous rêvez d’un éclairage optimal chez vous, n’hésitez pas à réaliser des cadres fins pour obtenir des verres plus imposants. Pour terminer, c’est un matériau recyclable, incombustible et qui n’émet pas de vapeurs nuisibles. Adopter une porte d’entrée aluminium, c’est donc un choix responsable. Les freins ? Les portes en alu sont plus chères !

Porte en aluminium : comment faire le bon choix ?

Pour une protection optimale, il est très important de choisir une porte très résistante. Pour ce faire, préférez les matériaux solides et de qualité. Les produits d’entrée de gamme sont à éviter, car ils ne pourront pas résister aux intempéries et aux chocs. Ensuite, optez pour une serrure à point qui peut résister jusqu’à 15 minutes aux tentatives d’effraction. Sinon, vous pouvez aussi sélectionner un système biométrique.

Côté esthétique, laissez-vous séduire par les dernières nouveautés. Vous aurez vraiment l’embarras du choix que ce soit en termes de style ou de couleur. Et surtout, vérifiez la finition, car c’est un détail qui peut faire toute la différence.

Vous devez également tenir compte de votre budget. Néanmoins, sachez que plusieurs éléments peuvent impacter sur le coût d’une porte d’entrée en alu :

La qualité La composition La teinte Le type de serrure Et la finition

Attention ! Si la porte d’entrée respecte la règlementation thermique 2012, vous pouvez être éligible au crédit d’impôt de 30%.

Qui plus est, pour une performance thermique inégalée, il serait plus judicieux de se tourner vers une porte d’entrée monobloc. En effet, avec ce modèle, l’épaisseur des matériaux isolants est plus élevée. Vous serez donc protégé du froid et de la chaleur quelle que soit la saison. Si vous achetez des modèles ayant un Ud supérieur ou équivalent à 1,7 W/m².K, alors vous pouvez prétendre à une TVA de 5,5%.

Où acheter une porte d’entrée en aluminium ?

Vous pouvez vous rendre dans les magasins spécialisés ou sur quelques sites e-commerce pour dégoter le modèle qu’il vous faut. L’avantage des boutiques virtuelles ? Vous pouvez consulter le catalogue à tout moment et comparer les modèles et les prix. Alors, si vous avez un besoin particulier, n’hésitez pas à demander un devis personnalisé.

Vous ne savez pas qui contacter pour la pose de porte d’entrée ? Le revendeur peut vous aider à trouver un professionnel fiable qui saura installer votre porte selon les normes en vigueur pour une sécurité optimale.